Découvrezl'art dugraffiti

Itinéraire Art de rue et graffiti

Decouvrez la "mecque contemporaine du street art en Europe"

Itinéraire Art de rue et graffiti
Cliquer pour agrandir

Partez à la découverte d'une bouillonnante scène artistique dans les rues d’Athènes avec un authentique artiste de rue pour guide!

Quand on dit "art de rue", on pense immédiatement à New York, Paris, Londres, ou Berlin. Mais Athènes? Et pourtant, la ville est très riche en street art, qui a émergé dans les années 90 mais qui a vraiment décollé et acquis son propre style les dernières années. La crise économique a provoqué une explosion d'énergie créatrice qui a transformé Athènes en ce que le New York Times appelle «la mecque contemporaine de l'art de rue en Europe", et qui compte plus de 2.000 artistes et graffiteurs à travers la ville.

Itinéraire Art de rue et graffiti
Cliquer pour agrandir
Cette visite est le résultat d’un partenariat unique en Grèce entre Alternative_Athens et un nombre d'artistes de rue parmi les plus reconnus d'Athènes; à travers le street art, des fresques murales élaborées aux pochoirs délicats, en passant par les graffitis rageurs, vous allez connaître la ville et comprendre ce qui se passe en son cœur.

Aucun besoin d'être un connaisseur d'art ou un spécialiste des graffitis pour profiter de cette balade! Si vous êtes curieux et réceptifs à l'imagination, aux couleurs et à la culture urbaine, cet itinéraire est idéal pour vous guider dans cette ville étonnante d'une manière non conventionnelle.





INFOS PRATIQUES
Durée:3 heures
Rhythme de marche:Facile
Langues:Français, Anglais
Heure de départ:10h00 tous les jours
Taille maximum du groupe: 12 personnes
Prix: 40 € par personne
Enfants <6 ans: Gratuit
Enfants 6-11 ans: 20 € par enfant
Enfants 12-18 ans: 30 € par enfant

Sont inclus:
• Guide anglophone (francophone sur demande)
• Carte des quartiers visités avec l'emplacement des principales œuvres d'art de rue

Ne sont pas inclus:
• Pourboires (facultatifs)
Itinéraire Art de rue et graffiti

Cliquer pour agrandir

"La crise a provoqué une flambée d'énergie créatrice qui a transformé Athènes en une Mecque moderne de l'art de rue en Europe."

-The New York Times

 

 

©2012-2017 Alternative_Athens.com - Tous droits réservés.
Alternative Athens Street Art Tour Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffitiItinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti Itinéraire Art de rue et graffiti

An unexpectedstreet art scene

Alternative Athens Street Art Tour

Discover the contemporary mecca for street art in Europe.

Alternative Athens Street Art Tour
Click to view photo gallery

Let a real street artist guide you through the surprising and bustling street art scene of Athens!

When one says "street art", you would immediately think of London, Berlin, New York or Paris. But Athens? The truth is that the city it is immensely rich in graffiti art, which emerged in the '90s but really took off and developed its own distinctive style over the past years. The recent economic crisis has spawned a new burst of creative energy that has turned Athens into what the New York Times calls "a contemporary mecca for street art in Europe", counting 2,000 or so graffiti and street artists painting around the city.

Alternative Athens Street Art Tour
Click to view photo gallery
This tour is the result of a unique collaboration between Alternative_Athens and a number of Athens' rising street artists; through street art, from edgy outdoor murals to elaborate stencils and raw graffitis, you will get to know the city and understand what’s happening at its heart.

There's no need to be an art buff or a street art specialist to enjoy this tour! If you are curious and receptive to fantasy, colors and urban culture, this walking tour is perfect to guide you through this astonishing city in a fresh and unconventional way.




TOUR DETAILS
Duration:3 hours
Walking pace:Easy
Languages:English, French
Starting time: 10.00 am daily
Max. group size: 12 persons
Price:30 € per person
Children under 6: Free

What's included:
• English speaking guide
• Map of visited neighborhoods with location of main street art creations

Not included:
• Gratuities (optional)
Alternative Athens Street Art Tour

Click to view photo gallery

"The crisis has spawned a new burst of creative energy that has turned Athens into a contemporary mecca for street art in Europe."

-The New York Times

 

 

©2012-2015 Alternative_Athens.com - All Rights reserved.
Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour Alternative Athens Street Art Tour