Bienvenue à   Athènes!

Rencontrez notre équipe!

Tina, fondatrice et directrice générale d'Alternative Athens

Tina est une athénienne de souche qui appartient à cette nouvelle génération de grecs qui considèrent que leur pays est bien plus que l'ouzo, le sirtaki et le souvlaki. Elle-même une grande voyageuse, elle sait de première main que rien ne vaut les conseils d'un local lorsqu'on visite un pays étranger. Elle a une véritable passion pour découvrir les recoins cachés de sa ville, en dévoiler les secrets insolites, et partager ses découvertes avec les visiteurs pour enrichir leur expérience athénienne. Elle aime les échanges culturels, les grandes conversations et, bien sûr, l’authentique bonne chère!
Tina est la fondatrice et directrice générale d'Alternative Athens.

 

Vassia

Vassia traverse la vie et la ville d'une manière désinvolte, mais pleine d'entrain. Elle adore les petites découvertes et curiosités, les discussions enjouées autour d'une tasse de café (ou d’un verre d'ouzo!) et ses élèves. Dès son enfance, réalisant que les gens parlent des langues différentes, elle a décidé d'en apprendre le plus possible afin de communiquer avec eux! Avec Vassia, vous profiterez d’une dose généreuse de mentalité grecque typique, faite de bonne cuisine, de gestes excessifs, et probablement, d’une bonne tranche de rire.

 

Christina

Christina est une incurable optimiste qui trouve du plaisir dans toutes les petites choses de la vie. Sa personnalité pleine d'énergie l'a amenée à militer pour des belles causes qui lui tiennent à cœur depuis longtemps (sa grande passion est le sauvetage de chevaux blessés ou maltraités) et elle aime partager avec les visiteurs les trésors cachés d'Athènes qui surprennent autant les locaux que les étrangers...

 

 

 

 

 

Stella est archéologue et guide touristique licenciée

Stella est tombée amoureuse d’Athènes il y a 15 ans. Depuis, elle en a exploré les moindres recoins et a une histoire à raconter pour chaque coin de rue. Elle aime voyager et découvrir des lieux épargnés par la mondialisation. Elle a une profonde admiration pour les gens passionnés et les enfants, avec qui elle travaille beaucoup, trouvant des façons créatives de les faire entrer dans le monde magique de l'histoire grecque et la mythologie.
Stella est archéologue et guide touristique licenciée, spécialisée dans les programmes éducatifs pour enfants.

 

Diana will win you over with her positive attitude and energy!

Diana est une athénienne pleine d’énergie positive, qui enchante son entourage avec son caractère chaleureux. Elle a passé de nombreuses années à l'étranger avec sa famille et est récemment rentrée à Athènes pour faire ce qui la fascine le plus: découvrir ce que sa ville a à offrir et partager dans la joie et la bonne humeur sa connaissance et son expérience avec ses amis, sa famille et ses hôtes. Les enfants sont généralement parmi ses plus grands fans!
Diana a fait des études de philosophie et de littérature à Paris.

 

 

 

 

Rude: un véritable artiste de rue pour guide!

Nick a.k.a. "Rude" participe au mouvement de street art athénien depuis son adolescence, et la créativité a toujours été une grande motivation pour lui. En même temps, il adore les bons repas, la musique et les discussions sans fin sur sa ville, la philosophie, les tendances et la «palette de la vie». Il est persuadé que le métissage dynamique de différentes ethnicités et cultures est le meilleur moyen de connaître les autres et la vie en général. Nik détient un Master en Design et Communication Visuelle.

 

Andreas

Andreas, de père britannique et de mère grecque, est né et a grandi à Athènes. Il aime le mélange effervescent que sa ville offre: son passé et ses monuments imposants, le poids de sa position géographique, sa vie quotidienne agitée... Andreas veut être dans les rues sans relâche et s’impliquer dans la vie sociale de sa ville natale: la politique, le sport, les arts, la nourriture, il est partant! Lui-même voyageur passionné, quand il n’est pas quelque part à l'étranger, il adore dévoiler sa ville à d'autres aventuriers!
Andreas est acteur et photographe amateur et maître-nageur bénévole pour la Croix-Rouge.

 

Mélina est une chef de groupe experimentée, créatrice de sacs à main et actrice!

Melina parcourt le monde depuis l’âge de 16 ans, mais Athènes reste sa vraie passion, et elle adore découvrir tout ce qui se passe de nouveau dans la ville. Franco-grecque, Mélina est une optimiste par nature qui aime aller à la rencontre des gens et les inciter à s'ouvrir et à partager. Elle n'a pas peur de prendre des risques et de trouver des solutions créatives aux situations les plus délicates! Mélina appartient également à la nouvelle génération de designers grecs et est l'une des créatrices de sacs et d'accessoires faits main les plus en vue de la ville.
Mélina est membre certifié de l’Association Hellénique des Accompagnateurs de Tourisme.

 

Si vous prévoyez un séjour à Athènes, nous sommes à votre disposition pour vous aider à organiser:

Nous pouvons également fournir des recommandations et des services sur mesure pour votre voyage en Grèce, que ce soit sur les îles ou sur le continent. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes!

 

©2012-2017 Alternative_Athens.com - Tous droits réservés.

Welcome to   Athens!

Meet our team!

Tina, founder and CEO of Alternative Athens

Tina is a native Athenian who belongs to the new generation of Greeks that believe that Greece is more than just ouzo, bouzouki and souvlaki. A seasoned traveller herself, she knows first hand that nothing beats a local's insight when visiting a foreign country. She has a passion for discovering hidden corners of Athens and unveiling the secrets of this complex and diverse city, and sharing her discoveries with visitors to enrich their Athenian experience. She loves cultural crossings, great conversations and, of course… authentic, delicious food!
Tina is the founder and CEO of Alternative Athens.

 

Vassia

Vassia is an easy-going person, who strolls through life and the city in a nonchalant, yet high-spirited way. She really loves little discoveries, endless talks around a cup of coffee (or a glass of ouzo!) and her pupils. Ever since she realized that people speak different languages, she decided to learn as many as she could, in order to communicate with them! With her, you will get a generous taste of typical Greek mentality, food, excessive gesturing, and most likely, a good laugh.

 

 

Christina

Christina is an incurable optimist who finds pleasure in all the little things of life. She is a very active person and a long-time activist devoting much of her time to noble causes (her big passion is rescuing injured or mistreated horses) and she loves sharing with visitors the hidden treasures of Athens that surprise locals and foreigners alike...

 

 

 

Marlene, aka Happy Go-Lucky

Marlene aka Happy Go-Lucky has been exploring the Athenian day and night-life since her early teens and the world a little later on as a professional tour leader and a dedicated traveler. She strongly believes that having fun should be our #1 priority since life isn’t measured by the number of breaths we take but by the moments that take our breath away! Marlene loves to share her passion for life and her home town with old and new friends.
Marlene is an MBA graduate, works at a major public hospital and is an active volunteer.

 

Stella is a licensed guide and archaeologist

Stella fell in love with Athens 15 years ago. Ever since, she has explored every historic corner under the Athenian light and has a story to tell about it. She loves to travel and discover places untouched by globalization. She has a deep admiration for hearty people and children, with who she works extensively, figuring out creative ways to let them into the magical world of Greek history and mythology.
Stella is an archaeologist and licensed tourist guide, specializing in educational programmes for children.

 

Diana will win you over with her positive attitude and energy!

Diana is an energetic, positively spirited Athenian, with a warm personality that wins people over immediately. She has spent many years living abroad with her family and has recently returned to Athens to do what fascinates her most: Discover what her city has to offer and invite friends, family and travelers to become acquainted with it, share the joy, the knowledge and the experience. Children are usually among her biggest fans!
Diana has studied philosophy and literature in Paris.

 

 

Rude, our great street art tour guide!

Nick a.k.a. "Rude" has been involved in street art since a very young age, and creativity was always a great motivation for him. At the same time he enjoys good food, music and endless chats about his city, philosophy, trends and the “palette of life” . He believes that the dynamic combination of different ethnicities and cultures is the best way to learn from and about each other and life in general. Nik holds a M.A. in Design and Visual Communication.

 

 

Andreas

Andreas was born and raised in Athens to a British dad and a Greek mom. He's passionate about what the vibrant city has to provide: the overwhelming history, the fascinating modern day life, its unique geography, the awe-inspiring landmarks. Andreas feels the urge to get involved in the social life of his birthplace: politics, sport, arts, food, you name it -he's in it!
Andreas is an amateur actor and photographer and does voluntary work as a lifeguard at the Red Cross.

 

Melina

Melina has been travelling around the world since she was 16, but her real passion is Athens and discovering anything new going on in the city. Half-Greek, half-French, Melina is an optimist by nature who loves to meet new people and inspire them to open up and share. She’s not afraid to take risks and find creative solutions to the most challenging situations! Melina also belongs to the new generation of Greek designers and is one of the most gifted creators of hand-made bags and accessories.

 

 

If you're planning a stay in Athens, we can help you with:

We can also provide tips and information for your trip in Greece, be it on the islands or the mainland. Feel free to contact us with any of your requests!

 

©2012-2017 Alternative_Athens.com - All Rights reserved.