L'insoliteà chaquecoin de rue

Tour Alternatif d'Athènes: Un conte de 4 cités

Découvrez une ville fascinante en traversant 34 siècles d'histoire

L'ancien, le classique et le moderne cohabitent

Dans les rues d'Athènes, résonne l'esprit d'une ville au destin mythique.

Riche de plus de 3.400 ans d'histoire, Athènes est l'une des plus anciennes cités du monde. Le berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie est aujourd'hui une métropole cosmopolite tentaculaire, façonnée par des transformations fascinantes, souvent frénétiques et imprévues. Le résultat est une ville aux multiples facettes, à la capacité magique de surprendre et enchanter à chaque coin de rue.

Rejoignez-nous pour une promenade unique hors des sentiers battus et découvrez comment Athènes s'est transformée dans la ville qu'elle est aujourd'hui: une cité tout en superpositions, où l'Antiquité, l'Empire ottoman, le style néoclassique et la ville moderne coexistent.

Lors de notre visite, vous découvrirez comment Athènes, bourgade d'à peine 10.000 habitants en 1830, s'est transformée en capitale du nouvel État Grec en 1834. Vous visiterez les édifices-clés d'une toute nouvelle capitale européenne telle qu'elle fut planifiée et bâtie à partir de zéro après des siècles d'influence orientale.

Nos pas nous mèneront dans des quartiers où la marque de l'Empire ottoman est toujours présente, pour mieux comprendre comment la vieille ville et ses traditions se sont fondues -ou pas- dans les valeurs et les idées du romantisme et néoclassicisme importées d'Europe.

Notre itinéraire vous permettra d’acquérir un vrai sens de l'orientation dans Athènes, qui commencera progressivement à révéler tout son sens, bien caché derrière le chaos apparent de la ville moderne et de ses habitants. Au-delà des contrastes frappants et parfois déconcertants, vous allez découvrir les chaînons manquants entre le glorieux passé antique et le présent frénétique et moderne.

Malgré tout, l'ancienne et mythique cité est omniprésente: souvent bien en vue, parfois invisible, mais toujours présente, que ce soit sur d'anciennes voies sacrées, le long de fortifications vieilles de 2.500 ans, en découvrant une ancienne rivière au cours inchangé depuis les premiers jours de la ville, ou encore entre des tombes sacrées récemment découvertes...

À l'issue de cette balade, vous ne verrez plus Athènes avec les yeux d'un touriste, mais telle qu'elle est vraiment: une ville fascinante, complexe et pleine de secrets que peu de visiteurs ont la chance de découvrir en quelques heures...

L'usine à gaz d'Athènes date de 1857

Endroits que vous visiterez:
  • Des rues qui relient, ou séparent, le passé avec le présent
  • Des monuments de la révolution industrielle du 19ème siècle et des palais royaux
  • Des marchés pittoresques et colorés
  • D'anciennes rivières coulant encore, des tombes d'ères révolues, et des murailles oubliées
  • Des édifices historiques d'un intérêt architectural international
  • Des quartiers ottomans préservés
  • Des prisons notoires de la Seconde Guerre mondiale (fermé les lundis et mardis)

INFOS PRATIQUES
Durée:4h00
Rhythme de marche:Facile
Langues:Français, Anglais
Heure de départ:09h30 tous les jours
Taille maximum du groupe: 12 personnes
Prix:45 € par personne
Enfants -12 ans: Gratuit
Enfants 12-18 ans: 36 € par enfant

Notes:

Certains sites ne sont ouverts que lors de la visite du matin (prison, marché) car ils ferment en début d'après-midi.


Sont inclus:
• Guide francophone / anglophone
• Plan de la cité mettant en évidence les transformations de la ville sur 2.500 ans

Ne sont pas inclus:
• Nourriture ou boissons
• Pourboires (facultatif)

L'Académie, un monument néoclassique

"Tina nous a fait une visite à pied fantastique d'Athènes et nous avons été fascinés par les aspects de la ville découverts pendant le parcours. La visite a été un des temps forts de notre séjour à Athènes et également l'une des meilleures que nous ayons jamais vécues."

-MSydney07, Australie

 

©2012-2017 Alternative_Athens.com - Tous droits réservés.